Doubles profilés - Épingles – Étançons à trois points

Soutien pour la stabilisation de murs mitoyen

Pour garantir la stabilité des bâtiments lors de travaux de démolition, de gros œuvre, de fondations ou de voie publique, 

il est essentiel d’apporter le soutien nécessaire.

Faites confiance à V-Systems pour effectuer vos travaux de soutènement (doubles profilés, épingles, appui à triple point) avec la plus grande précision et l’expertise adaptée. Ces techniques sont utilisées en tenant compte de la charge du vent.

Contactez-nous

Doubles profilés

Les poutres sont des profilés en acier horizontaux et continus que nous ancrons dans ou sur les parois latérales du bâtiment voisin. Cette technique de soutien est utilisée en l’absence de structure en béton ou quand il y a trop peu de murs porteurs.

Épingles

Les épingles sont des profilés UPN-100 d’1 mètre de long, que nous ancrons chimiquement avec une tige filetée dans la structure en béton du bâtiment voisin.

Étançons à trois points

Vous pouvez aussi faire appel à V-Systems pour la location d’étançons à trois points. Les tripodes sont insérées entre les façades de bâtiments mitoyens. Quand les niveaux du sol des deux bâtiments sont environ à la même hauteur, nous plaçons les étançons à trois points du niveau de sol du premier bâtiment au niveau de l’autre bâtiment.

Plus d’infos pour la stabilité maximale des bâtiments voisins?

Contactez V-Systems pour le placement parfait de doubles profilés, d’épingles et d’étançons à trois points.